"Les forts prennent tout et les faibles crèvent. Le monde est ainsi fait." Luca, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 19 Jan 2018, 7:09
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
*SPOILER* Général
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden V Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Corti Sexe::Masculin

Vraie Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 16:23
Sujet du message: *SPOILER* Général
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ben voilà, un topic général pour les spoilers... Au moins, on pourra dire tout ce qu'on veut ici Very
Happy
Je vais commencer direct par du gros spoil, donc bon, vous êtes prévenu comme ça, allez avoir ailleurs, si vous voulez pas être gêné.

*écart de prévention avant le début des spoils Very
Happy *

D'abord, y'a quelque chose qui m'a gêné... Quel était le but de Sielaad au final ? J'avoue que j'ai pas trop suivi sa logique.... Elle trouvait le prince trop faible mentalement ou quoi ? Ou trop gentil, c'est kif-kif ^^

De même... Pourquoi Lyon meurt à la fin ? Qui la tue ? O_o
C'est juste la rune qui veut se débarasser d'elle, sa blessure qui se rouvre, ou autre ? Surprised
Ben, il est clair que j'ai eu la plus mauvaise fin, il n'y a point de doutes dessus, mais bon ^^ Je me doute qu'elle va être sauvée si on a les 108 étoiles.
Je viens de mater gamefaq, et je vois qu'il y a 5 fins finalement... Je doute qu'on ait envie de les faire toutes, donc éventuellement, on peut se les partager. Dans mon cas, ca été rapide, Lyon meurt, le prince reste sur les ruines sindars ou part, je sais pas trop, et c'est fini. Rien d'autre Very
Happy
Ah, trop tard, je me suis en partie spoilé et je connais maintenant toutes les fins ^^ Vu comment la fin moyenne ressemble pas mal à la fin des 108, je crois que je vais directement attaquer la fin des 108 et tant pis pour la fin moyenne. Elle sera faite un jour.
En tout cas, la fin qu'on a avec les barrows ("Je veux être ROI !") m'a bien fait rire.

Hmmm... Rien de plus en tête... Ah si Ferid, tu disais qu'on pouvait avoir les autres costumes ? Car bon, sur ma new game +, j'aimerai pouvoir être habillé en rouge du début à la fin, car dieu qu'il est laid le costume orange Very
Happy Y'a une manip particulière à faire ?

Tiens, maintenant que j'y pense, pendant les batailles, on a des fois, "Victory" ou "Victory t ". Ca change quelque chose entre les deux ? ^^

Un autre qui m'a un peu bluffé. C'est moi ou Sialeeds sur le barrage et ensuite les deux chevaliers de la Reine sont supers simples à tuer ? Surprised Je me suis battu contre eux sans armures et franchement, ils se sont fait massacrer... D'un autre côté, c'est plus réaliste que les humais soient plus simple à tuer que les monstres... Mais là... Ou alors les armures servent pas des masses Very
Happy
  1118 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  5069 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Tenkai Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 20:50
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenkai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le but de Sialeed, c'est tout simplement de régner, car elle seule pense avoir les épaules assez solides pour le faire, et que le prince ou la Princesse se seraient fait bouffer par les Sénateurs. Tout simplement!

Lyon meurt à la fin à cause de ses blessures qui se sont agravées. En fait Lyon est certes soignée par la Rune, mais pas complètement. Et elle meurt d'épuisement aprés le combat final.

Sinon, impossible de joeur avec un autre costume, même en new Game+ Tout dépend juste du moment du scénario.

Les Victory+ ou pas, ça change juste tes gains à la fin.

Pour le reste, une fois la bonne technique, tous les boss sont simples à tuer.

Pour les fins du jeu, tu as eu la pire.
Y'en a 5:

-Moins de 60 Etoiles:
Lyon meurt et le héros se tire.

-Plus de 60:
Lyon meurt, Georg dévoile son secret au Prince, et il se barre ensemble.

-108 Etoiles:
*Le héros, Lyon et Georg partent ensemble vers le Nord
*Le héros et Lyon restent ensemble à Falena pour protéger Lym.

Ces deux fins sont accessibles si vous vous êtes bien comporté avec Lym pendant le jeu, vous pouvez donc choisir par un choix de dialogue (partir ou rester). Par contre, si vous avez été méchant tout le long du jeu avec Lym, vous serez obligés de partir avec Georg.
Et si vous avez été méchant avec Georg, vous serez obligés de rester.

N'empèche, t'aurai dû davantage prendre ton temps! Flinguer un tel jeu en 3 jours en fonçant tout droit sans se soucier du reste, même en sachant que tu vas le refaire, c'est dommage vu que tu connaitra déjà tout :/ Enfin c'est que mon avis...Wink
  872 / 917 (EXP actuels)
Niveau 26  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 21:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

je disais juste qu'on avait plusieurs costumes, on ne peut pas en changer soit même :p

Sinon la mort de Lyon n'est que des plus logiques. Sa rune represente le coucher du soleil. c'est juste un rapport au symbole.
Concernant la bonne fin, j'espere que Konami va pas encore selectionner une horrible fin (je parle du deux, trop horrible la "vraie" fin. Joway aurait du mourir, sans sa mort le jeu n'a aucun sens...) je trouve que la fin avec Lyon qui meurt et le heros qui part à l'aventure est la meilleure.

Concernant Sialeeds c'est un peu plus compliqué que ça. Sialeeds ne veut pas etre instrumentalisée comme la soeur de la reine ou alors celle qui devrait etre la tutrice de Lym. Elle prefere mettre de plus elle même la main sur la rune que de plutot la laisser entre les mains de l'adversaire. c'est tout simplement un moyen de s'assurer que les choses n'iront pas au pire. Il est parfos arrivé que des familles de nobles se battent dans deux clans differents pour assurer le bien de la famille et de s'assurer que tout n'ira pas au pire. Dans le cas de sialeeds ça lui permettra de pouvoir proteger à lym, tout simplement.
MSN Messenger
  82 / 2753 (Messages par jour)
  1314 / 1314 (MP restants)
  1421 / 1495 (EXP actuels)
Niveau 32  
Tenkai Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 21:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenkai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Autant je trouve que dans Suikoden II la fin avec Jowy qui survit est effectivement la plus horrible (car elle vide le jeu de tout son sens et de toute sa tragédie), autant je trouve que celle de Suikoden V avec Lyon qui ressucite n'est pas aussi génante. Elle ne devait pas mourir, peu importe comment, elle n'est même pas réellement choisie pour porter la Rune (enfin si, mais c'est davantage par les circonstances que par réelle volonté de notre petite brune préférée).
Lyon n'a pas du tout la même importance sur le scénario, ni le même symbolisme que Jowy, c'est donc tout à fait incomparable selon moi.

En plus à la fin de Suikoden V ils rendent leur rune, et s'en vont vivre sans, c'est le contraire de Riou et Jowy qui continuent de porter leur fardeau. Au final, la symbolique du jeu qui voulait que Jowy meure n'est pas du tout la même que pour Lyon, qui elle, sert a pas grand chose scénaristiquement.

Pour Sialeed, c 'est un peu tout ça, elle voulait éviter une trop grande responsabilité et un trop gros danger au Prince et à Lym. Donc si elle pouvait porter le fardeau à leur place elle l'aurait volontier fait. Mais au final, elle meurt sans regret également puisqu'elle a vu que son neveu sera assez fort.
  872 / 917 (EXP actuels)
Niveau 26  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 3:36
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour Sialeed, ca me plaît cette vision des choses. Ne t'inquiète pas Tenkai, j'aurai plaisir à refaire le jeu en prenant mon temps. Après tout, je ne connais QUE l'histoire principal (et encore, vu qu'il y a toute une partie non faite avec le choix que j'ai fait de protéger le château) et donc, il me manque tout le plaisir Suikodenien (entre les bains et autres bêtises, j'ai de quoi prendre du plaisir).
Sinon contrairement à vous, la "bonne" fin du II ne me gêne pas plus que ça. Pour moi, au contraire, elle reste dans la logique. Par contre, ce qui m'aurait semblé logique dans le V, c'est que le héros hérite de la Sun Rune. Ben ouais, il a les runes d'Aube et de Crépuscule sur chauque main, il devrait pouvoir contrôler la Sun Rune non ? J'ose même pas imaginer les magies qu'on aurait :p

Par contre, j'ai l'impression que les étoiles sont beaucoup plus durs à recruter que les autres Suikoden quand je vois tout ce qu'il faut faire parfois. Pas forcément, un mal, mais un joueur qui veut tout trouver tout seul a intérêt à s'accrocher...
Niveau 51  
Mimika Sexe::Féminin
L'Etoile Chisatsu

Détentrice de la Vraie Rune Chocolat

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 22:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mimika est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi il y a quelque chose que j'ai pas compris!C'est sur Jeanne!J'ai pas compris commetn et pourquoi elle est partit de l'armée de Gizel,Et aussi elle est partit chercher quoi dans le trou geant.

Puis au lac de Boss quand j'ai ammené Jeane la ba elle parle avec le vieu et lui dit que Jeane c'est une vielle,puis Jeane le felicite. puis après plus rien il y a pas de suite!?
Niveau 17  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 22:53
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

faut avoir fait suikoden 3 pour comprendre le dernier point de discussion là :p

jeane (et pas jeanne ça se prononce jin) porte la rune du charme je rappelle :p

puis avec gizel, elle ne faisait que son metier de maitresse des runes. ^^
MSN Messenger
  82 / 2753 (Messages par jour)
  1314 / 1314 (MP restants)
  1421 / 1495 (EXP actuels)
Niveau 32  
Mimika Sexe::Féminin
L'Etoile Chisatsu

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 18:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mimika est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ahh mais il n'y aurait pas une scene special avec Jeane?et puis sinon j'ai joué a Suikoden III mais je comprend toujours pas...
Niveau 17  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Porteur de Vraie Rune
Porteur de Vraie Rune

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Quelle était donc la rune que Jeanne a mis dans sa collection personnelle? ( Tu n as pas répondu a cette question Ferid je crois!!)

Pourquoi Viki quand elle est dans le QG dit qu elle a l impression d avoir déjà vu le chateau?

Pourquoi Lorelaï n'arrete pas d embéter Viki ( lu dans une lettre de Viki )?

Oroboro va t il un jour accoster près du QG? ( et non a Raftfleet )

Quelle était la civilisation qui vivait avant que les sindars n arrivent?

Les sindars sont ils venue de l espace? ( sous entendu dans le jeu qd on doit recruter Jeanne )
  3068 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:38
Sujet du message:

Pour Viki, je pense qu'elle fait allusion au château de Suiko I...
Mais vu qu'elle voyage dans le temps, elle a peut-être déjà mis les pieds dans ce château. Qui sait ? C'est ptêt la descendante des Sindars (ils seront alors tombés bien bas les pauvres). Remarque, ca collerait bien quelque part, vu qu'elle bouge tout le temps. Qui sait, c'est ptêt elle qui a la rune des Sindars ^^
Lorelai explique après dans une autre lettre pourquoi elle embête Viki...

J'aimerai bien être persécuté par Lorelai moi... Rolleyes
Niveau 51  
L'Etoile Chizoku

Porteur de Vraie Rune
Porteur de Vraie Rune

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Un jour on aura peut etre un suiko avec les sindars ( mais un suiko hors-series lol)
Niveau 43  
Bombeck Sexe::Masculin
L'Etoile Chiyu

Ogre des Bonbons
Ogre des Bonbons

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 13:04
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Bombeck est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je sais pas trop si c'est le bon endroit ou si ca à déja été demandé mais j'évite de lire tout ce qui concerne Suiko 5 pour eviter de me spoiler ^^

Je voudrais savoir ou se trouve le refuge du Boss, je tourne je tourne mais je trouve pas Sad

Merci d'avance

Envoyer l'e-mail
  42 / 2142 (Messages par jour)
  1022 / 1022 (MP restants)
  1158 / 1181 (EXP actuels)
Niveau 29  

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 13:28
Sujet du message:

C'est assez simple. Tu sors par la gauche du village castor (ou par la droite de ton château), et tu vas plein sud. Tu suis la rivière qui passe par le village Castor et tu vas voir plein de rochers dans la rivière peu après que celle-ci tourne vers l'Est. Ca sera là Wink
Niveau 51  
Bombeck Sexe::Masculin
L'Etoile Chiyu

Ogre des Bonbons
Ogre des Bonbons

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 13:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Bombeck est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

-_- je savais que je confondais ma droite et ma gauche assez souvent, mais la j'inverse amont et aval -_-

Merci Corti Peace

Envoyer l'e-mail
  42 / 2142 (Messages par jour)
  1022 / 1022 (MP restants)
  1158 / 1181 (EXP actuels)
Niveau 29  
L'Etoile Chizoku

Porteur de Vraie Rune
Porteur de Vraie Rune

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 17:39
Sujet du message:

t a fait comme moi Bombeck au début mdr, je trouvais pas jusqu'à ce que je regarde le fleuve et là ça a fait *TILT* dans ma tête mdr
Niveau 43  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 0:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pareil, j'allais toujours à gauche à la rivière du boss. Ce n'est que bien plus tard que j'ai vu les rochers sur l'eau... Confused

Sinon, j'ai enfin fini le jeu !!!

Attention Bombeck, ça va spoiler !

Pinaise comment j'en ai chié à la fin. Le premier des trois sous boss dans le labyrinthe m'en a fait voir avec la seul équipe des 3 vraiment pas préparée.
Mais le pire, c'est le boss de fin. Je pense pas qu'il soit vraiment balèze (comme les autres boss de fin des suiko), mais pour bien préparer ma très proche partie boostée, j'avais viré toutes mes grosses runes (les moyennes aussi lol) ne laissant que celles de bases élémentaires (et même pas sur tout les persos) j'avais laissé que des équipements de début de partie et loin d'avoir boosté toute les armes. J'ai cru que j'y arriverai jamais à buter cette foutue incaration de la rune Soleil. Et ses deux gardiens de ***** qui récussitent ! Enfin, au moins comme ça c'était du sport et ça changeait de tout les autres boss que j'ai buter en 2 tours max... :/
J'ai donc eu droit à la meilleure des moyennes fin n'ayant pas les 108 étoiles, mais avec un petit 98 au compteur. Je m'attendais à un truc plus spectaculaire pour l'oeil de Georg quand même... Si seulement le Prince avait gardé les deux runes... il aurait été surpuissant boudiou !
Sinon, j'avais ouïe dire qu'il y avait Viktor dans le jeu. Mais je l'ai pas vu du tout. Il est juste fait mention d'une épée crée par le rune Lune dans un vieux bouquin et une allusion de celle si par Zérase pendant qu'elle lutte contre Sialeeds à Sol-Faléna. Les rumeurs comme quoi il y avait Viktor (même en apparition) étaient donc fausses ?
  2039 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 0:06
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est parce que Kyle a un tenue de Viktor à un moment. Rien de plus. A ce moment-là, Viktor devait couler des jours paisibles à North Window, ou formenter la rebellion à Scarlet Moon.

Sinon c'est vrai que le boss de fin est assez relou quand on est pas préparé, surtout avec ses putains de magie qui ont la mauvaise tendance de tuer certains persos pas archi-balaises en un coup.

Moi je crois que c'était un total cafouillage ma dernière partie, j'étais habitué à prendre Nikea dans mon équipe mais je l'avais complètement oublié ce coup-ci, donc je me suis retrouvé avec une Lyon sous-équipée et avec un vieux niveau . . . enfin bon, ça rend les choses plus interessantes, et la victoire avait bon gout.

En revanche j'ai eu la mauvaise idée, en le refinissant une deuxième fois avec les 108, de reprendre la fin Georg (même si la scène supplémentaire était sympa) , donc je suis parti pour une troisième fois pour la fin Lymsleia, même si j'ai d'autres jeux sur le feu en ce moment.
Visiter le site web du posteur
  0 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 0:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Quand tu dis la scène avec Georg, tu parle de celle du bandeau où alors t'en vois encore plus quand tu prends sa fin avec les 108 étoiles.

J'avais même pas fait gaffe aux fringues de Kyle à Lelcar. Quelle quiche. Confused Maintenant que tu le dis, ils étaient jaunes et pentalon noir... J'étais sans cesse en zoom éloigné, j'ai pas vu les détails des fringues.
Niveau 37  
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 0:17
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

En fait pour la fin avec Georg, quand tu as les 108 et que tu te barre en bateau, tout les personnages du jeu viennent te dire au revoir sur des bateaux. Belle séquence émotion.

Sinon oui pour Kyle c'est pas évident à voir, mais c'est bien ça. je crois qu'on voit mieux cette tenue sur de gros arts.
Visiter le site web du posteur
  0 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 0:31
Sujet du message:

Ok, donc si j'ai la possibilité de choisir Lym lors de ma prochaine partie, je fonce. Pour la version Georg, ça sera pour plus tard.

Pour ceux qui sont déjà au courant pour mon problème avec Sairoh qui m'empêchait d'avoir son pion et donc une grande statue pour le QG, c'est avec grand plaisir que j'en ai gagné façe à certains gros monstres de la dernière montagne ^^

Edit Aaargh, on conserve pas les statues ! Dégoûté !
Niveau 37  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden V
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante