"Tes yeux sont peut-être ouverts, mais si ton coeur est fermé, tu ne verras pas la vérité." Lester, GSII  


 News du Site 


• Suikoden Tierkreis - Constat Final [Informations]
Voilà, je viens de terminer Suikoden Tierkreis aujourd'hui même, à 15 heures 15 en heure française et... qu'on le veuille ou non, c'est un Suikoden à part entière et il fait parti du monde Suikoden (pas celui d'origine, dans un des millions de monde). Pour ne pas spoiler, je ne vais simplement que dire qu'il y a quatre à cinq liens plus que plausibles avec la saga d'origine.

- La première que j'ai dévoilé, mais qui ets plus une spéculation de ma part est la grande ressemblance avec Harmonia et la One True Way. Chacun prône un monde déterminé (l'un pour le One King, l'autre par la Rune Cercle). Par contre, autant le blason de la One True Way est rouge avec un cercle noir que le blason de Harmonia est un cercle bleu et blanc. Et pourquoi ça ? Je vous laisse le soin de continuer votre partie.

- Le deuxième lien est sans contexte les 108 étoiles. Sans même retrouver des têtes connus, vous aurez un moment quelque chose concernant les 108.

- Le troisième lien est carrément un clin d'oeil à Suikoden III, avec le One King et la One True Way. Une fois encore, je ne spoilerai pas.

- Les portails sont aussi un lien avec le monde de Suikoden. Souvenez-vous de Yohn qui est arrivé avec un portail... De même que l'Arbre Géant de Suikoden IV... Les Cannons à Runes... Et même Viki. Les couloirs sans fin qu'on voit dans Suikogaiden II ne sont-ils pas les couloirs des portails ?

- Enfin, les Chroniques sont aussi un lien avec le monde d'origine. Et je vous laisse tout le loisir de savourer quand on vous le dira (très discrètement)

Donc, après ces divers points pour aiguiser votre appétit de continuer le jeu, voici mon impression...

Malgré le héros tête à claque (même en 40 heures de jeu, je ne l'ai pas supporté un seul instant), c'est vraiment un bon jeu. Certains personnages sont charismatiques (de la même veine de Suikoden I, sans entrer dans les personnages plus qu'exceptionnels de Suikoden II et III). Comme dans Suikoden II, III et V, vous avez la possibilité de faire des enquêtes (sous forme de missions) pour en savoir davantage des personnes habitants dans le château... Ce qui est un bon plus.

Le scènario est classique mais a l'avantage de briser certaines lois du RPG de façon très... hmmm... comment peut-on dire ça ? "Imagé" ? Non, non, non.... Voilà ! Konami contourne certains clichés, en les adaptant à sa sauce. Malgré tout, contrairement à Suikoden V où on ne se sentait pas du tout en danger... Il y a plusieurs fois où on l'est vraiment.
Bien sûr, vous avez les trahisons, les coups de poignards dans le dos, les mystères et même les tragédies sont là.
Même certains PNJ "normaux" sont attachants (notamment un couple du Magistère de Janam), car on voit leur évolution. Bah oui, les PNJ n'ont pas qu'une seule phrase dans tous le jeu... Ils évoluent dans la progression de l'histoire.

Les 108 sont assez simple à recruter mais parfois, il faut bien chercher. La plupart s'obtiennent lors des missions, d'autres lors de conditions spéciales à remplir.

Le jeu peut se terminer en 40 heures avec les 108 étoiles. Par contre, le dernier boss est dur. Surtout, il a trois formes. Autant les deux premières sont comme les combats contre des boss normaux (c'est-à-dire comme les quatre cinquième des boss du jeu), autant la dernière forme va vous faire suer selon votre équipe. Et j'en ai bavé, malgré que je faisais entre 2000 et 3500 points de dégats par tour, au niveau 59.

Bref, un test suivra plus tard, ainsi que diverses trucs et astuces. En tout cas, Konami ne s'est pas foutu de nous en pondant ce Tierkreis (et pourtant, j'étais la première à en avoir peur).
Et on espère que la firme n'oubliera pas la saga d'origine.
Posté le 22 Mars 2009 par Mikltov
Commentaire 0
• Suikoden Tierkreis - Premiers Constats [Divers]
Bah voilà, le jour J de la sortie de Suikoden Tierkreis dans les commerces traditionnels est arrivé. Par contre, c'est là où vous aller peut-être me scalper ou autre (mais faites attention tout de même, je suis armée pour me défendre), mais je l'ai eu hier, vers 14 heures 30 en heure française. Quuuuuuuooiiiii ?

Bien sûr, dès que je suis rentrée, je m'y suis mise et...
Force est de constater que ce jeu rend accro et que, malgré tout ce qu'on dit dessus, c'est UN Suikoden, bien que très différent.

Et c'est tout à fait normal qu'il soit différent, il se déroule dans un des Millions de Mondes, qui sont reliés entre eux par des portails.
Le fait les plus troublant est que l'Organisation One True Way (désolée, je suis habituée à la version anglaise) ressemble énormément au Saint Royaume de Harmonia et même à la Théocratie de Nagarea. Par contre, je n'en dis pas plus.

Mais les élèments principaux qui font un Suikoden un Suikoden (comme il faut appeler un chat un chat) sont là. Complots géopolitiques, trahisons, accès au QG (très beau d'ailleurs... surtout la version 2), recrutements des étoiles, mystères des plans de l'adversaire, tout y est.
Vous êtes dans la merde, à vous de vous en sortir ! Et cette fois, vous ne pouvez pas vraiment compter sur une quelconque aide extérieure.

Cependant, les points qu'on peut déplorer... Les combats sont vraiment la standardisation des classiques du RPG. Et le fait de changer d'armes changent aussi la frappe (entre trancher, percer et assomer) et qu'un personnage peut manipuler au moins quatre types d'armes différents

Le héros... C'est un emmerdeur de première. C'est le genre limite crétin congénital fini, au même titre que Tidus, et avec un charisme à vouloir fuir comme la peste. Heureusement, le casting redonne un peu de piment (Asad, Chrodechilde, Liu, Zenoa, Diulf, Buchse, Roberto...). Et vous avez toujours des personnages comiques (même si c'est souvent les répliques des personnages principaux qui enfoncent littéralement la connerie du héros).

Vous n'avez pas de duel, ni de combats stratégiques, ni même de personnages de la série principales. Vous n'avez même pas de mini-jeux, de forge ou autre... Et pour gagner de l'argent, vous pouvez que compter sur les missions et sur les objets que laissent les monstres

Le level-up est abusé... En même pas 3 heures, j'étais déjà niveau 15, en fonçant droit comme... un sanglier ? Les combats sont vraiment très simples, même contre les bosses. Heureusement qu'après, ça s'améliore...

Certains critiquent que le stratège de votre armée (je ne spoile pas qui c'est, puisqu'il cache bien son jeu) est vachement jeune. Je n'ajouterai que Caesar Silverberg n'avait que quinze à dix-sept ans lorsqu'il a prit part à la guerre dans Suikoden III. De plus, il n'est même pas monté comme Lucretia Merces. La preuve... Il vous demande souvent votre avis wassat

Enfin, la vidéo d'intro est pas mal... Mais la musique est nulle.

Voilà mes premiers constats sur ce jeu.

Vous voulez savoir combien de temps j'ai joué pour l'instant ? Quasiment 16 heures (15 : 51 précisément), level 34, avec 39 étoiles (et la plupart, on doit les chercher)
Posté le 19 Mars 2009 par Mikltov
Commentaire 0
• Graphismes [Divers]
N'aviez vous jamais voulu avoir les graphismes in-game de Suikoden I et II pour faire des images comme dans Suikoden ? N'aviez-vous jamais aussi voulu avoir ce genre de graphisme pour faire des sprite comics ? N'aviez-vous jamais aussi voulu créer un vrai fan-game (comme pour SHER) avec les graphismes de Suikoden ?

Bah maintenant, c'est possible. En effet, le célèbre site The Spriters Resource ont commencé les rips de Suikoden I et II en entier pour vous.

Suikoden I

Suikoden II

Si vous les utilisez, veuillez donner un crédit aux personnes qui ont rippé cela avec patience.
Par contre, pour les fan-games, il n'y a pas pour l'instant de systèmes de Runes, de combats et autres comme dans Suikoden. Il faudra vous armer de patience... ou trouver la solution vous même.

Personnellement, pour SHER, j'utilise mes propres rips et mes propres edits...

Enjoy !
Posté le 07 Mars 2009 par Mikltov
Commentaire 0
• Une petite nouvelle... [Informations]
Concernant Suikoden Tierkreis. Normalement, il doit sortir en Europe le 19 Mars. Certains magasins proposent déjà de le réserver. Et, comme d'habitude avec notre chère saga, il y aura que peu d'exemplaires mis en vente.

Aller, J-15 pour cet épisode très redouté.

Aussi, pour éviter les commentaires après... NON, ce jeu n'a aucune tête de personnages connus de la saga d'origine. Vous n'avez pas Viki, vous n'avez pas Jeane et ni même Leknaat qui sont les trois personnages récurrents de la série. Vous n'avez aussi aucune étoile ou non étoile de connue dans ce jeu.
Ce jeu se déroule dans un monde parallèle à celui de la première saga. Il s'agit en fait d'un monde dans le "Million de Monde", dont on en a entendu parlé dans Suikoden I (avec les monstres de Windy), Suikoden III (les renforts des Destroyers était des monstres venant de cette dimension) et Suikoden IV / Tactics (avec l'Arbre Maléfique, les Cannons à Runes et Yohn).

A bientôt pour de nouvelles infos.
Posté le 04 Mars 2009 par Mikltov
Commentaire 0
• projet de Traduction de Suikogaiden [Informations]
Depuis Août 2008, une équipe d'anglophone ont entamé le projet ambitieux de traduire les Suikogaiden, du moins dans la langue de Shakespears, afin que les occidentaux ne soient plus délaissés par ces opus pourtant capitals dans la compréhension du personnage de Nash (le héros de ces spin-off, mais aussi une étoile du troisième opus, avec Wang / Joker) et des coulisses de Suikoden II.

Merci à Antékrist d'avoir retrouvé le lien... je l'avais à ses débuts, mais suite à un reformatage de mon ordinateur, je l'avais perdu.

Donc, la traduction est entamé par la team Ramsus-Kun, notamment connue pour avoir traduit divers tomes du manga Xenosaga, retraçant l'histoire des épisodes de la saga de jeux vidéos éponyme.

Suikogaiden Translation Project

Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est une bonne chance et qu'ils ne lâchent pas le projet.
Posté le 24 Février 2009 par Mikltov
Commentaire 0
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>
Content Management Powered by CuteNews